March 16, 2005

Here's my french short story! I originally wrote it for my final, but my instructor said it was too long, so most of it has gone to waste. Still, I enjoyed writing it!


Philipe et ses nouvelles chaussures par becca

Philipe habite à Paris avec sa Tante Jeanette.
Philipe a cinq ans. Il a les courts cheveux marron et les yeux bleus.
Il aime danser à la musique.
Il est très amusant, mais il porte les vieilles chaussures.

Un jour, Philip dit à son Tante Jeanette, “Tante, j’ai besoin des nouvelles chaussures. Mes chaussures ne sont pas très bien. Elles ont des trous!” Tante Jeanette rit à son neveu.

Philipe est confus et dit, “Il n’ya pas de quoi rire! Je suis sèrieux! Je n’aime pas mes chaussures! Je ne danse pas dans eux."
Tante Jeanette dit, “Oh, pardon Monsieur Philipe! Aujourd’hui nous allons acheter pour toi des nouvelles chaussures à la boutique. Moi, je n’aime pas ton chaussures, non plus.” Philipe sourit à Tante Jeanette et dit, “Merci, Merci beaucoup! Des nouvelles chaussures!”

Tante-Jeanette et Philipe arrive à la boutique. Elle est calme et en order. Il y a une employe. Elle a des bons vêtements. Elle porte un tailleur gris et des chaussures gris. Elle a l’air très professionelle. La employe dit à ils, “Bonjour Madame! Bonjour petit Monsieur!”

Tante-Jeanette dit, “Bonjour Mademoiselle! Nous avons envie des chaussures pour mon neveu. Ses chaussures sont très mal. Montrez-vous des bonnes chaussures à mon neveu, Philipe.” Philipe aime beaucoup le couleur bleu. Alors, ils achètent les chaussures bleues. Philipe aime danser dans les nouvelles chaussures. Il danse très drôle, mais il est très heureux.

-becca

2 Comments:

At 5:10 PM, Blogger tyrone said...

Trop long? C'etait marveilluex! Pauvre Philipe, et ses vieilles chaussures...

Je l'aime tout, completement. Je ne peux pas exprimer mon joie. Le drame, l'espoir, les bonnes chaussures! Bravo, bravo.

 
At 1:07 PM, Blogger becconing amberlance said...

Merci beaucoup!

Unfortunately, many of the students didn't understand most of the expressions I used. But, at least my instructor liked it, which is the most important part anyway!

-becca

 

Post a Comment

<< Home